Vous trouverez ici quelques témoignages des personnes qui ont utilisé les conseils de Decrochetonjob :-). Merci à eux !

Pierre, 52 ans, a une expérience très riche de responsable technique en électronique.

Après une période sans activité, il souhaitait devenir directeur R&D dans une entreprise technique. Forcément cela a nécessité de repasser des entretiens d’embauche après 50 ans et de multiples années sans entretiens :

“Je cherchais du travail sans succès… Pas facile de faire mouche avec mon expérience complète. Après avoir commencé à appliquer les conseils de Fabrice, le changement fut radical, et les premiers retours ont commencé à arriver. J’ai réussi à trouver le poste que je souhaitais aux conditions que j’attendais.”

“Après 3 postes en 8 ans dans la même entreprise, je rêvais d’un nouveau challenge. Mais les derniers entretiens que j’ai passé étaient lointains, et je n’étais plus sûr de ma capacité à les réussir… Voire même à avoir un meilleur job. L’approche de Fabrice, son aide à la confiance en soi et les outils qu’il fournit m’ont permis de décrocher le job de mes rêves, au salaire que j’attendais.

Gilles, 30 ans, aujourd’hui chef de projet.

J’étais sur une belle opportunité commerciale assez compliquée pour mon entreprise. Malgré un réseau de qualité, la personne qui me semblait la mieux placée pour me conseiller était Fabrice, qui a beaucoup d’expérience de ce genre de situation. Sa faculté à déchiffrer les rapports de force d’une négociation et de donner des conseils audacieux m’a non seulement permis d’y voir clair en amont, mais encore de remporter haut la main une négociation mal entamée. J’ai beaucoup appris de ce défi et les apports de Fabrice ont été game changing.

Quand Fabrice m’a conseillé, j’ai pensé que ses conseils étaient trop radicaux, mais le connaissant depuis longtemps, j’ai choisi de lui faire confiance… Même si je trouvais son raisonnement très contre-intuitif. Le résultat, extrêmement positif pour moi – alors qu’il était parti pour être défavorable -, était exactement celui qu’il avait prévu.”

Samy, 28 ans, entrepreneur.

“Après avoir quitté un emploi qui ne me convenait pas, je me suis retrouvé dans le consulting à travailler sur des problématiques qui ne m’intéressaient pas du tout. Soudain une offre d’emploi très intéressante s’est présentée. Le challenge était de taille: il s’agissait d’un emploi dans la recherche, dans le secteur public, et j’avais moi-même plusieurs exigences par rapport au salaire et au type de contrat, un CDI.

Grâce aux conseils de Fabrice et de Decrochetonjob, j’ai tout d’abord réussi à passer favorablement l’entretien. De plus, je suis parvenu à obtenir le salaire que j’attendais, alors qu’il était au-dessus du budget prévu! Et enfin, le poste devait démarrer par un CDD. En exprimant clairement mes attentes, j’ai réussi à démarrer comme souhaité directement avec le CDI. Je remercie Fabrice pour ses conseils qui m’ont permis de décrocher ce job que j’adore depuis 6 ans déjà.”

Vincent, 38 ans, chef de projet recherche.